Comment fabrique t-on une huile essentielle ?

Comment fabrique t-on une huile essentielle ?

créé par      08/31/2019 10:57:41     Les huiles essentielles , Les eaux florales    0 Commentaires

Les Huiles essentielles sont produites principalement par expression à froid et par distillation.

L’extraction par expression à froid :

Elle se pratique notamment pour les agrumes, l’essence est contenue dans l’écorce. Les zestes (ou écorces) sont pressés à froid, ou simplement grattés manuellement pour obtenir l’essence ou huile essentielle de l’agrume. 

La distillation par entrainement à la vapeur d’eau :

L’essence est contenue dans des micro poches, qui peuvent se trouver dans les racines, la tige, les semences, les fleurs, les aiguilles, le bois et les feuilles.

On chauffe de l’eau (chaudière au gaz ou au bois en général), la vapeur entre dans la cuve contenant les plantes.

La vapeur en traversant la plante se charge de la quintessence de la plante, elle est ensuite condensée.

A la sortie de l’alambic, nous avons 2 phases liquides, une qui est l’hydrolat ou l’eau florale et l’huile essentielle de la plante distillée.

Les 2 phases sont simplement séparées par différence de densité.

La qualité et l'Authenticité des produits Terre Essentielle

Pour obtenir des huiles essentielles et des hydrolats purs, authentiques et d’une qualité rare, la distillation est toujours lente et complète…

Nous vous garantissons la qualité et l’authenticité des huiles essentielles et hydrolats Terre Essentielle, qui sont garanties 100% purs et naturels, définis biochimiquement et provenant d’espèces botaniques précises.

Chez les petits artisans distillateurs (ceux que nous préférons) les huiles essentielles sont stockées en bouteilles de verre et les eaux florales en bidons inox, elles sont ensuite stockées en cave à température constante.

Les petits artisans producteurs respectueux de la nature, sélectionnés par Terre Essentielle apporte une qualité vibratoire aux huiles essentielles et eaux florales exceptionnelle d’une qualité RARE.

Les huiles essentielles et hydrolat ou eau florale sont un atout de premier choix pour les personnes souhaitant bénéficier des bienfaits des plantes pour leur santé.

Laisser une réponse

* Nom
* E-mail: (Not Published)
   Site internet (Site url withhttp://)
* Commentaire
Code